Les systèmes de traitement d'eau
1. Le système WaterMax
Une eau de mauvaise qualité cause des dommages à votre système de plomberie et à vos appareils ménagers, augmente également votre consommation d’énergie et détériore vos vêtements. Votre santé peut également en être affectée. Qu’il s’agisse d’eau municipale ou d’eau de puits, le système de filtration WaterMax élimine les saletés et adoucit votre eau. De plus, il supprime la couleur douteuse, le goût de chlore et les mauvaises odeurs.
Utilisation :
- En milieu rural (eau de puits)
- En milieu urbain (eau municipale)
- Au point d’entrée de la maison
Ses avantages :
- La régénération de l’eau se fait sur demande, à intervalle régulier ou pour une quantité d’eau déterminée. Ce qui permet d’éviter le gaspillage.
- Sept brevets américains et une certification NSF 44 Canadien assurent la qualité supérieure et la sécurité du système WaterMax.
- Son réservoir multi-compartiments rend le système adaptable et flexible.
- D'une belle apparence, le système WaterMax s’harmonise parfaitement avec votre salle de lavage ou votre salle de bains.
- Ce système utilise une résine haute performance, qui garantit un traitement maximal de l’eau.
- Une garantie de 25 ans imitée du manufacturier.
2. Le système Viqua-Pro
La désinfection par rayons ultraviolets (UV) est la technique de désinfection écologique par excellence. Le rayonnement UV détruit efficacement les contaminants microbiens sans laisser aucun additif potentiellement dangereux, contrairement au chlore. De plus, des recherches récentes indiquent que les rayons UV parviennent à inactiver les parasites Cryptosporidium et Giardia, ce que le chlore ne fait pas seul.
Utilisation : puits, maisons de campagne, résidences, réseaux d’aqueducs, laboratoires, produits pharmaceutiques, restaurants, hôpitaux, etc.
3.L’osmose inversée
Partout dans la maison, en milieu urbain ou rural.
Qu’il s’agisse de votre pomme de douche ou de votre robinet, nous avons des solutions simples à vous proposer pour obtenir une eau de qualité. Débarrassez-vous de l’eau embouteillée encombrante et profitez de l’eau fraîche à la sortie de votre robinet, que ce soit à la maison, en camping ou en voyage. De plus, que vous soyez propriétaire ou locataire, sachez que nos systèmes sont démontables en cas de déménagement.
L’osmose inversée sépare les sels dissous et autres contaminants de l’eau en utilisant une membrane semi-perméable. Seule l’eau purifiée peut traverser cette membrane, qui rejette les impuretés. Le système d’osmose inversée élimine le sel, les composés organiques, les métaux lourds, le chlorure, le sodium et plusieurs autres résidus. L’osmose inversée est reconnue pour supprimer les nitrates.
Utilisation :
- Rural
- Urbain
- Au point d’utilisation
Inconvénient:
- Il faut remplacer les cartouches et la membrane périodiquement
Avantages:
- Solution simple et excellent rapport qualité-prix
- Donne un bon goût à l’eau, à la glace et aux aliments
- Aucun coût opérationnel
- Installé au point d’utilisation, ce système ne nécessite pas de travaux majeurs
- Certifié NSF/ANSI 58